6 Images… de Prague sur six pellicules sur un Plaubel Makina 67 (format 120 / EI 100-50 / Nikkor 2.8/80mm – par Frédéric Schneider

6-Images-de-Prague-sur-six-pellicules-sur-un-Plaubel.webp

À l’été 2022, j’ai passé une fantastique semaine de photos à Prague (République tchèque) avec mon ami João. J’ai utilisé six films différents avec mon Plaubel Makina 67. Le temps était ensoleillé et chaud (jusqu’à 38°C sur une journée, mais la bière tchèque a beaucoup aidé à rester au frais) avec quelques nuages ​​tout au long de la semaine.

J’ai également utilisé mon appareil photo panoramique Noblex 06/150, majoritairement en couleur avec le nouveau Kodak Gold 200, et mon nouveau Rollei 35 SE, majoritairement en couleur également avec Agfaphoto Vista 400 et FujiColor C200, mais c’est une autre histoire.

Le premier film que j’ai voulu essayer était le « local » Foma Bohemia Fomapan 100 Classic, développé dans le stand Caffenol CL 60min. J’ai pris cette photo sur le côté gauche de la rivière Vltava, face aux maisons de danse.

Le deuxième film était le Rollei RPX 25 (clone Rollei 80S) @80 ISO, développé en Caffenol CL (stand 50 min). La photo a été prise sur la sculpture métallique animée de Franz Kafka créée par David Černý.

Le troisième film était le film Agfa Copex Rapid ACR 50 ISO dans Caffenol CLCN 16,5 min. Cette photo a été prise sur le mur du château fort médiéval de Vyšehrad (1650-1866).

Le quatrième film était le Kodak Tri-X 400 @100 EI, développé en Caffenol CL (stand 50 min). La photo a été prise près du musée d’art moderne Kampa.

Le cinquième film était le ILFORD XP2 Super @ 100 EI, développé en Caffenol CL (position 60 min). Cette photo a été prise dans la deuxième cour du Château de Prague.

Le sixième film était le Fujifilm NEOPAN ACROS II, développé en Caffenol CL (position 60 min). La photo a été prise près du pont de chemin de fer.

Merci d’avoir lu!

~ Frédérique

Partagez vos connaissances, votre histoire ou votre projet

Le transfert de connaissances à travers la communauté de la photographie argentique est au cœur d'(source thème vidéo corporate). Vous pouvez ajouter votre soutien en apportant vos réflexions, votre travail, vos expériences et vos idées pour inspirer les centaines de milliers de personnes qui lisent ces pages chaque mois. Consultez le guide de soumission ici.

Si vous aimez ce que vous lisez, vous pouvez également aider ce projet passionné en vous rendant sur la page (source thème vidéo corporate) Patreon et en contribuant aussi peu qu’un dollar par mois. Il y a aussi des imprimés et des vêtements à Society 6, présentant actuellement plus de deux douzaines de modèles de t-shirts et plus d’une douzaine de photographies uniques disponibles à l’achat.

A propos de l’auteur

Vous procurez l’idée primitive de votre clip et ensuite à nous de jouer.

Au début de la concrétisation du plan de création de vidéo institutionnelle réside en la mise sur le papier et la définition développée de votre cahier des charges. Mettre en exergue un ou plusieurs éléments de votre principal atout compétitif peut se réaliser de plusieurs manières mais en prenant en compte des retombées diverses à propos de stratégie. Plus d’informations en matière des films institutionnelsici à la « une » de ce site. Cela explique que l’information qui nous sera nécessaire pour débuter la travail est la concrétisation du projet de votre clip et la communication que votre vidéo d’entreprise doit produire.

Ouvrages sur un thème comparable:

Introduction à l’étude des cultures numériques.,Le livre .

Pour vous tenir au courant, ce post à propos du sujet «  », vous est fourni par thabor-films.com. Cette chronique a été générée du mieux possible. Si par hasard vous projetez d’apporter quelques précisions concernant le sujet «  » vous avez la possibilité de rencontrer notre équipe. Le site thabor-films.com a pour finalité de fournir diverses publications sur la thématique développées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez informé des futures parutions.