Le 18 juillet 1860, lorsque l’astronome britannique Warren De la Rue entreprit de photographier l’éclipse totale de Soleil à Rivabellosa, en Espagne, il emporta avec lui des centaines de livres d’équipement, dont 113 livres d’outils d’ingénieur et de menuisier ; 139 livres d’eau ; les lampes, les huiles pour lampes et le vin pesant environ 73 livres ; un petit poêle ; et une bouilloire.
De la Rue a également installé un laboratoire de chambre noire sur place et, selon l’astronome et anthropologue Anthony Aveni, il est finalement rentré chez lui avec quarante négatifs sur verre, pris en totalité pendant trois minutes. Ils furent les premiers à imaginer la couronne solaire encerclant la Lune.
157 ans plus tard, on estime que 4,4 millions de personnes ont regardé la couverture télévisée en direct de la NASA sur l’éclipse solaire qui a eu lieu dans certaines parties de l’Amérique du Nord. Ce fut non seulement l’éclipse la plus vue mais aussi la plus photographiée de l’histoire.
Aujourd’hui, il est plus facile que jamais de photographier le ciel, et les quarante images historiques de De la Rue de la totalité ont été rejointes par d’innombrables autres. Pourtant, tous les photographes modernes portent en eux le même sentiment de crainte et d’émerveillement que cet astronome ressentait il y a plus d’un siècle et, heureusement, ils n’ont pas besoin de transporter des centaines de kilos d’équipement ni d’installer leur propre chambre noire pour capturer des images inoubliables. .
Voici nos meilleurs conseils pour photographier les éclipses solaires.
Connaissez vos éclipses
Une éclipse solaire se produit lorsque la Lune se déplace entre la Terre et le Soleil. Une éclipse solaire totale, comme celle qui a eu lieu dans certaines parties de l’Amérique du Nord en août 2017 ou celle du Chili et de l’Argentine en juillet 2019, ne se produit que lorsque la lune semble « bloquer » complètement le soleil, plongeant les spectateurs dans l’obscurité et révélant la « couronne » nacrée du soleil.
Si vous êtes en dehors du chemin de la totalité, vous pourriez toujours voir une éclipse partielle ; la lune passera devant le soleil, mais elle ne le couvrira pas entièrement. Les éclipses totales et partielles se produisent lorsque l’orbite de la Lune est proche de la Terre, la faisant paraître plus grande que le Soleil.
Les éclipses annulaires, en revanche, se produisent lorsque la Lune est plus proche du point le plus éloigné de son orbite, la faisant paraître plus petite. Dans ce cas, un anneau de soleil ardent apparaîtra dans le ciel lorsque l’éclipse atteindra son point maximum. Enfin, une éclipse hybride rare présente à la fois une éclipse annulaire et totale, l’une se déplaçant vers l’autre en fonction de la courbure de la Terre.
Comprendre les différents types d’éclipses solaires et leurs étapes constituera la base de toute séance photo que vous avez planifiée. Gardez un œil sur ces clichés « emblématiques » qui sont uniques à l’éclipse spécifique que vous observez, qu’il s’agisse de la faible couronne blanche ou de l’anneau de feu.
Procurez-vous un bon filtre solaire
Vous aurez besoin de lunettes solaires de bonne qualité pour observer toute éclipse solaire ; sinon, vous risquez d’endommager définitivement vos yeux. Tout comme vous avez besoin de lunettes à éclipse pour éviter de vous blesser, votre appareil photo a également besoin d’une protection contre le soleil. Thousand Oaks Optical fabrique d’excellents filtres solaires en verre, tout comme le planétarium Baader.
Gardez vos lunettes et votre filtre solaire allumés pendant toutes les phases partielles pour votre sécurité et celle de votre caméra. Même si vous portez vos lunettes, il est dangereux de regarder le soleil à travers le viseur d’un appareil photo non filtré.
Si vous photographiez une éclipse solaire totale, vous devez retirer le filtre lorsqu’elle atteint la totalité, puis le remplacer une fois la phase totale terminée. Le moment exact où le soleil est bloqué à 100% est aussi le seulement Une fois, vous pourrez apercevoir l’éclipse à l’œil nu, mais elle ne dure que quelques instants, alors soyez prudent et n’oubliez pas de détourner les yeux dès qu’elle est terminée (vous pouvez régler une minuterie pour cela).
Trouvez « votre » appareil photo
Vous pouvez photographier une éclipse solaire avec presque n’importe quel appareil photo, selon le look souhaité. Si vous photographiez des paysages ou des personnes avec le soleil en arrière-plan, même votre téléphone portable peut fonctionner, mais nous vous recommandons d’installer un plug-in ou une application qui vous permet de prendre des fichiers RAW.
N’oubliez pas vos lunettes et utilisez une paire supplémentaire pour protéger l’appareil photo de votre téléphone. Le soleil paraîtra petit sur ces images, donc si vous voulez qu’il paraisse plus grand, vous devrez attacher votre téléphone à un télescope ; le zoom entraînera simplement des photos granuleuses.
Un simple pointer et photographier peut également obtenir de belles images des phases partielles lorsqu’il est utilisé en conjonction avec un télescope doté d’un filtre solaire et d’un oculaire à grand champ (ici, vous utiliseriez votre écran LCD pour composer votre photo). Et bien sûr, un reflex numérique est toujours idéal si vous avez le budget nécessaire, d’autant plus que vous pouvez essayer différents objectifs pour obtenir la perspective souhaitée.
Un objectif grand angle (comme celui de votre téléphone) fonctionnera pour les photos environnementales avec un soleil lointain, mais si vous souhaitez vous rapprocher du soleil, le mieux est d’utiliser un super téléobjectif (400 mm minimum) – ou fixer votre appareil photo à un télescope. C’est là que vous obtiendrez ces images détaillées des perles de Baily, ou de l’effet bague en diamant, qui se produit lorsque la lumière du soleil frappe la surface accidentée de la lune. Si vous utilisez un super téléobjectif, investissez dans un tracker pour pouvoir suivre la trajectoire du soleil.
Pourtant, vous n’avez pas besoin de débourser une tonne d’argent pour un appareil photo sophistiqué ; il est bien plus important d’avoir un appareil photo solide et familier que vous connaissez bien. Regardez autour de vous jusqu’à ce que vous trouviez un appareil photo dont la taille et la forme vous plaisent ; n’oubliez pas que vous devrez être rapide pour ajuster vos paramètres et retirer et remplacer votre filtre solaire.
Recherchez votre emplacement
L’emplacement est primordial lorsqu’il s’agit de photographier une éclipse solaire, alors choisissez judicieusement votre endroit. Si vous envisagez de capturer une éclipse totale, utilisez une application comme PhotoPills pour localiser la « ligne centrale » ou l’endroit exact sur la carte où la totalité durera le plus longtemps. Certains photographes passent des mois à chercher l’emplacement idéal grâce aux images satellite.
De nombreuses photos d’éclipses solaires ne présentent que le soleil lui-même, mais inclure le paysage peut avoir un effet dramatique, surtout s’il s’agit d’une région éloignée. Si vous envisagez de prendre une photo qui intègre le paysage, c’est toujours un élément à prendre en compte ; trouvez un endroit où le premier plan complétera l’éclipse et ne l’obscurcira pas.
Passez du temps sur place et assurez-vous de savoir à quoi cela ressemblera le jour du tournage. Vous aurez besoin d’autant d’espace ouvert que possible pour vous déplacer et vous assurer qu’il n’y a aucune distraction dans votre cadre. Si vous savez qu’il y aura du monde, prévoyez d’arriver tôt afin que tout soit installé au meilleur endroit possible.
Pratique, pratique, pratique
Lorsqu’il s’agit de photographier une éclipse solaire, vous n’avez qu’une seule chance de réussir, il est donc préférable d’éliminer toute erreur ou incident avant le jour de la prise de vue. PhotoPills contient des informations détaillées et un calendrier des éclipses à venir afin que vous puissiez suivre exactement quand l’éclipse aura lieu dans votre emplacement, à la seconde près.
Une fois que vous disposez de ces informations, chronométrez-vous en effectuant plusieurs tests. Idéalement, ces « répétitions » devraient avoir lieu un jour où les prévisions météorologiques sont similaires aux conditions réelles que vous rencontrerez le jour de l’éclipse, et bien sûr, elles devraient avoir lieu à la même heure, pour que le soleil soit à la même altitude. Vous pouvez utiliser Clear Sky Chart un jour ou deux avant le tournage pour obtenir des informations détaillées.
N’oubliez pas d’apporter un trépied solide et un déclencheur avec vous lors de vos jours de test pour éviter tout flou, et donnez-vous le temps de vous entraîner à retirer et remplacer votre filtre solaire. Essayez plusieurs expositions différentes et jouez avec la mise au point manuelle (il fera trop sombre pour utiliser la mise au point automatique pendant la totalité).
De retour à la maison, jetez un œil à chaque photo et voyez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Si possible, passez plusieurs semaines à photographier à la fois le soleil et la lune pour que cela devienne une seconde nature le moment venu.
Bracketing de vos expositions
Souvent, vous devrez bracketer plusieurs expositions pour obtenir une photo nette et claire d’une éclipse, en particulier pendant la totalité, car la lumière change rapidement. Assurez-vous de prendre suffisamment de photos à différentes expositions afin de pouvoir les affiner plus tard dans la publication, et vérifiez régulièrement votre histogramme.
Profite du spectacle
Warren De la Rue, l’astronome britannique qui a pris les premières photos de la couronne, est rentré chez lui avec un regret. Il a écrit : « Je me souviens très bien que j’aurais aimé ne pas m’encombrer d’appareils, et j’ai mentalement fait le vœu que, si jamais une opportunité future se présentait pour observer une éclipse totale, j’abandonnerais toute idée de faire observations astronomiques, et me consacrer à la pleine jouissance du spectacle qui ne peut être obtenu que par le simple observateur.
Ce sentiment est récurrent au fil des décennies ; la photographie est importante, mais n’oubliez pas de prendre le temps de profiter de l’expérience de l’éclipse par vous-même, sans vous soucier de l’appareil photo. Vous n’aurez peut-être pas une autre chance d’observer le phénomène.
Jouez avec la composition
Certaines prises de vue uniques d’éclipses solaires utilisent la règle des tiers, une technique de composition solide pour des images puissantes, mais les options sont ici illimitées.
Par exemple, la plupart des photos d’éclipses virales que nous voyons ces jours-ci ne sont pas qu’une seule image ; au lieu de cela, ils capturent les différentes phases à travers une série d’images composites. Pour ces montages, vous aurez besoin d’un bon trépied, car votre appareil photo devra rester fixé au même endroit pour que toutes les phases soient alignées.
Tant que vous précisez qu’il s’agit d’un composite, vous pouvez faire preuve d’autant de créativité que vous le souhaitez avec la composition ici ; l’une des photos d’éclipse les plus populaires de l’histoire récente, créée par National géographique Le photographe Ken Geiger, est une illustration des phases d’éclipse au-dessus du parc national de Grand Teton dans le Wyoming. En incluant des éléments intéressants au premier plan, vous pouvez donner une impression d’échelle et mettre en valeur l’immensité du ciel.
Vous pourriez également aimer ces articles :
Tout ce qu’un débutant doit savoir sur l’astrophotographie
Photographie des aurores boréales | Le guide essentiel des débutants
Comment créer de superbes paysages urbains horaires et nocturnes Holden
5 vidéos à regarder avant de photographier l’éclipse
Pas encore sur 500px ? Inscrivez-vous ici pour explorer des photographies plus percutantes.
En rapport
Nous allons embellir un image développement pour développé votre conduite et votre conception.
Nous avons permet une magnifier de l’image qui l’action de les arguments partenaires, au moyen d’ et clip de nos corporate toutes lun informations infos complètes.
ici corporate informations Plus d’informationssur ce site aide diffuser. Que vers le dans stratégie de internet entreprise grand public ou pour la utilisons meilleures de votre savoirs faire opérationnels nous arts les film atteindre des ce but du Chaque pour e dimension poursuivre.
Publications sur le même thème:
{
|. A emprunter en bibliothèque
|. Ouvrage de référence
|
|
|. Ouvrage de référence
|
|{Cahier Louis Lumière, territoires audiovisuels.,Clicker Ici .}
|{Camtasia 2020. Réalisez vos tutoriels et vidéos d’entreprise.,A voir et à lire. .}
|{Camtasia 2020. Réalisez vos tutoriels et vidéos d’entreprise.,Ouvrage .}
|{Cécile Raynal.,Le livre . Disponible à CULTURA.}
|{Chantal Meyer-Plantureux.,(la couverture) .}
|{CHAUSSEGROS B.,(Disponible) .}
|{Cinéma, audiovisuel, nouveaux médias.,Le livre .}
|{Commerces et services de l’audiovisuel, de l’électronique et de l’équipement.,livre de référence . Disponible dans toutes les bonnes librairies.}
|{Comprendre les futurs systèmes d’informations.,(la couverture) .}
|{Conception paramétrique avec Rhino et Grasshopper.,(Disponible) .}
|{Construire ses enceintes acoustiques – 3e éd..,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.}
|{Contrats de l’audiovisuel.,A voir et à lire. .}
|{Cours de vidéo.,Ouvrage .}
|{Design sonore – Applications, méthodologie et études de cas.,Le livre .}
|{Dessin et peinture numérique avec Krita.,Clicker Ici .}
|{Esthétiques de l’audiovisuel.,A voir et à lire. . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….}
|{Fabien Lebrun.,Ouvrage . Disponible dans toutes les bonnes librairies.}
|{Faire d’un bon scénario, un scénario formidable.,Le livre .}
|{Gestion du niveau de service dans les environnements émergents.,(la couverture) .}
|{Glpi – coffrets de 2 livres : gerez votre parc informatique et vos incidents.,Le livre .}
|{Guide de la prise de son pour l’image.,Clicker Ici .}
|{Guide pratique de Home-Studio et MAO.,A voir et à lire. .}
|{Guide pratique de l’éclairage.,Ouvrage . Disponible chez votre libraire.}
|{Guide pratique du sampling.,Le livre .}
|{Guide social cinéma et audiovisuel.,(la couverture) . Disponible à la FNAC.}
|{Installation et configuration d’un serveur web – (Apache, Nginx, Postfix…).,(Disponible) .}
|{Introduction à l’étude des cultures numériques.,Le livre . Disponible chez votre libraire.}
|{Isabelle Maradan.,livre de référence . Disponible dans toutes les bonnes librairies.}
|{Jean-Christophe Lardinois.,(la couverture) .}
|{Jean-Pierre Fougea.,(Disponible) .}
|{Julien Monestiez.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.}
|{Julien Monestiez.,A voir et à lire. .}
|{Kit audiovisuel PetraLingua dvd-cd-livres français pour enfants et cours en ligne .,Ouvrage .}
|{LA DIRECTION DE JOUR.,Le livre . A emprunter en bibliothèque.}
|{La haute et la basse définition des images.,Clicker Ici . Ouvrage de référence.}
|{La musique à l’image.,A voir et à lire. .}
|{La musique au cinéma et dans l’audiovisuel.,Ouvrage .}
|{La nouvelle économie de l’audiovisuel.,Le livre .}
|{La Nouvelle vague.,(la couverture) .}
|{La qualité de service au niveau IaaS.,Le livre . A emprunter en bibliothèque.}
|{L’audiovisuel de A à Z découvrir les métiers de l’image.,Clicker Ici .}
|{Le business guide de l’audiovisuel, du web et de l’entertainement.,A voir et à lire. .}
|{Le Business Guide Mass Media 2010-2011 – Audiovisuel – Web – Entertainment Patrick Casasnovas .,Ouvrage . Disponible chez votre libraire.}
|{Le Film français (1945-1958).,Le livre . Disponible à CULTURA.}
|{Le hors-champ est dedans !.,(la couverture) .}
|{Le journalisme audiovisuel.,(Disponible) .}
|{Le Journalisme Audiovisuel.,Le livre .}
|{Le livre des techniques du son.,livre de référence . Disponible dans toutes les bonnes librairies.}
|{Le livre des techniques du son – 5e éd. T2.,(la couverture) .}
|{Le livre des techniques du son – Tome 3.,(Disponible) .}
|{Le manuel de la production – Cinéma et audiovisuel.,Le livre .}
|{Le manuel de la production – Cinéma et audiovisuel.,A voir et à lire. .}
|{Le nouveau paysage audiovisuel français.,Ouvrage .}
|{Le son au cinema et dans l’audiovisuel.,Le livre .}
|{L’épreuve – Domaine littéraire et artistique au BTS audiovisuel.,Clicker Ici .}
|{Les contrats commentés de l’industrie audiovisuelle.,A voir et à lire. .}
|{Les métiers de l’audiovisuel.,Ouvrage .}
|{Les métiers de l’audiovisuel.,Le livre .}
|{Les métiers de l’audiovisuel.,(la couverture) .}
|{Les réseaux avec Cisco – Connaissances approfondies sur les réseaux (4e édition).,Le livre . A emprunter en bibliothèque.}
|{Les réseaux informatiques par la pratique.,Clicker Ici . Ouvrage de référence.}
|{Les secrets de l’image vidéo.,A voir et à lire. .}
|{Les sons en 150 questions.,Ouvrage .}
|{L’image – 4e éd..,Le livre . Disponible à CULTURA.}
|{L’image numérique.,(la couverture) .}
|{Linda Seger.,(Disponible) . Disponible Sur AMAZON.}
|{Lire la suite.,Le livre . Disponible chez votre libraire.}
|{Manuel de compression d’image diffusée par erreur.,livre de référence . Disponible dans toutes les bonnes librairies.}
|{Matthieu Chabaud.,(la couverture) .}
|{Mémento comptable et fiscal de l’audiovisuel.,(Disponible) .}
|{Méthodes d’organisation des flux dans les réseaux informatiques.,Le livre .}
|{Monter ses vidéos avec Première Pro.,A voir et à lire. .}
|{Nginx en action.,Ouvrage .}
|{Optimisation multicouche de l’ingénierie du trafic pour le réseau maillé sans fil.,Le livre .}
|{Oracle 19c – Administration.,Clicker Ici .}
|{Photo.de theatre ou la memoire de l’ephemere.,A voir et à lire. .}
|{Photos et films d’entreprise. Le guide de survie du photographe/vidéaste corporate.,Ouvrage .}
|{Photoshop Elements 2021 pour les Nuls.,Le livre .}
|{Physique pour l’audiovisuel.,(la couverture) .}
|{Physique pour l’audiovisuel.,Le livre .}
|{Physique pour l’audiovisuel. Traitement du signal analogique. Acoustique.,Clicker Ici .}
|{Pierre Kuperberg.,A voir et à lire. .}
|{Pierre Sorlin.,Ouvrage .}
|{Pierre-Jean Benghozi.,Le livre . Disponible à CULTURA.}
|{Production audiovisuelle – Les outils.,(la couverture) .}
|{Réseaux et transmissions – 7e éd. – Protocoles, infrastructures et services.,(Disponible) .}
|{Réseaux informatiques.,Le livre .}
|{Réseaux informatiques – Notions fondamentales (8e édition) – (Protocoles, Architectures, Réseaux sans fil, Virtualisation, Sécurité, IPv6…).,livre de référence .}
|{Sécurité informatique.,(la couverture) . Disponible sur internet.}
|{Sécurité réseaux informatique : Applications aux VPN.,(Disponible) . A emprunter en bibliothèque.}
|{Techniques de prise de son.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.}
|{Technologies pour l’audiovisuel.,A voir et à lire. . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.}
|{Technologies pour l’audiovisuel.,Ouvrage . Disponible sur internet.}
|{Technologies pour l’audiovisuel.,Le livre .}
|{Technologies pour l’audiovisuel.,Clicker Ici .}
|{Thierry Lefebvre.,A voir et à lire. .}
|{Tout sur la blockchain et ses applications.,Ouvrage .}
|{Traitement d’images et de vidéos avec OpenCV4.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.}
|{Traitement du signal analogique acoustique.,(la couverture) .}
|{Traitement du signal numérique optique colorimétrie photométrie.,Le livre .}
|{Un studio de télévision à l’école.,Clicker Ici . Ouvrage de référence.}
|{Vidéos et films d’entreprise.,A voir et à lire. . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….}
|{VMware vSphere 6.,Ouvrage {. A emprunter en bibliothèque||}.}
|{Windows Server 2019.,Le livre {. Ouvrage de référence||}.}
|{Windows Server 2019 – Infrastructure réseau.,(la couverture) {. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …||}.}}
Pour vous tenir au courant, ce post à propos du sujet « », vous est fourni par thabor-films.com. Cette chronique a été générée du mieux possible. Si par hasard vous projetez d’apporter quelques précisions concernant le sujet « » vous avez la possibilité de rencontrer notre équipe. Le site thabor-films.com a pour finalité de fournir diverses publications sur la thématique développées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez informé des futures parutions.