Au début de cette année, je me suis fixé un objectif. Monétiser ma chaîne YouTube. À l’époque, ma chaîne, comme beaucoup d’autres, était monétisée. Ensuite, Google a modifié les règles. Du jour au lendemain, des millions de petites chaînes, dont beaucoup produisaient un excellent contenu, ont vu une source de revenus modeste mais significative coupée.
Ma propre chaîne s’est développée lentement et régulièrement, mais elle était encore loin de répondre aux nouveaux critères de monétisation. J’ai donc décidé d’investir exactement un an de mon temps pour ramener la chaîne à la monétisation.
Cela fait maintenant un peu plus de trois mois que je suis dans ce projet et, je crois, je suis sur la bonne voie pour atteindre mon objectif. Aujourd’hui, je souhaite partager ce que j’ai appris jusqu’à présent et parler des défis à venir. Avant d’aller trop loin, parlons de ce que vous devez réaliser pour être monétisé.
Quelles sont les cibles YouTube ?
Depuis avril 2024, les photographes YouTube peuvent viser deux niveaux principaux de monétisation. Le premier vous permet de créer un niveau d’adhésion, offrant du contenu exclusif à vos membres, des Supers, une forme d’engagement de haut niveau avec vos meilleurs abonnés et la possibilité d’ajouter un bouton de boutique.
Ce premier niveau nécessite 1 000 abonnés, 3 000 heures de visionnage public par an ou 3 millions de vues de Shorts.
Le deuxième niveau, et peut-être le plus rémunérateur financièrement, est le niveau Watch Ads. Ici, une proposition des revenus publicitaires que YouTube génère à partir des publicités sur vos vidéos vous sera renvoyée.
Pour y parvenir, vous avez besoin de 1 000 abonnements, de 4 000 heures de visionnage public ou de 10 millions de vues de Shorts.
Comment ça se passe pour moi ?
En regardant mes analyses au cours des trois derniers mois, les efforts que j’ai déployés pour développer la chaîne portent définitivement leurs fruits. Le nombre de vues est de 22,8k, en hausse de 190 % par rapport aux 90 jours précédents. Les heures de visionnage sont de 1,2k, en hausse de 225 % – n’oubliez pas que les heures de visionnage sont très importantes. Enfin, le nombre de nouveaux abonnés a augmenté de 157, soit une augmentation de 180 %.
L’extrapolation des heures de visionnage montre que je suis sur le point d’atteindre le 4k d’ici la fin de l’année, si je suis cohérent. C’est cette cohérence qui est la clé pour débloquer l’algorithme Youtube.
Pourquoi ma chaîne se développe et la vôtre aussi
La première chose, et peut-être la plus importante, est de télécharger systématiquement du bon contenu. YouTube fait vraiment la promotion de vos vidéos si vous les téléchargez fréquemment et surtout régulièrement. Mon objectif est de publier une vidéo complète et une courte chaque semaine. Le court métrage est généralement, mais pas toujours, un teaser pour la vidéo complète.
L’autre chose essentielle à faire est de conserver la marque. Si vous êtes photographe, produisez des vidéos sur la photographie. Vous pouvez parler de différents genres, styles et techniques, mais si vous vous éloignez de différents sujets, vous serez pénalisé. J’étais et, dans une certaine mesure, je suis toujours coupable de cela. Je publie parfois des vlogs de voyage issus des séances photo que je réalise, et ils n’obtiennent pratiquement aucune vue. Les vlogs de voyage ne sont pas ce que mon public est ici pour voir, il veut voir de la photographie.
Consacrez du temps à la croissance de la chaîne. Si vous n’avez pas ce temps, cela n’en vaut probablement pas la peine. Au début de l’année, je consacrais une journée complète par semaine aux vidéos photographiques YouTube. Cependant, il est devenu évident que si je voulais réaliser des vidéos avec des valeurs de production plus élevées, j’aurais besoin d’un minimum de deux jours par semaine.
N’essayez pas de produire une épopée cinématographique chaque semaine
Je ne produis une vidéo complète sur place qu’une fois toutes les deux à trois semaines. Les autres semaines sont davantage passées en studio, à éditer des tutoriels ou des guides du photographe en utilisant mes collections de vidéos et de photos.
Sortir et filmer tout en se filmant demande beaucoup de préparation, une météo raisonnable et un peu de chance. Non seulement vous devez vous filmer en train de parler à la caméra, mais vous devez également filmer un B-roll pour relier vos différentes scènes. Vous avez besoin d’un script ou d’un plan de script, essayer de vous souvenir de tout ce que vous voulez dire sans cela peut être très difficile, surtout si vous êtes nouveau dans ce domaine.
Pour cette raison, j’ai produit des vidéos plus rapides et sans épopée pour remplir les semaines. Le montage de vidéos est généralement très simple à réaliser mais aussi populaire. Essayez de filmer un segment devant la caméra avant de passer au screencast de montage. Les téléspectateurs réagissent bien mieux s’ils voient qui donne le conseil.
Utilisez également votre propre voix, ces voix artificielles et synthétiques, bien que s’améliorant, sont non seulement évidentes mais manquent également de chaleur.
Ne vous découragez pas si une vidéo n’obtient que quelques vues. La plupart des guides urbains de mon photographe obtiennent des vues très basses au début, mais se construisent et se construisent au fil des années. Des téléchargements cohérents et fréquents déclencheront toujours l’algorithme YouTube, incitant les gens à regarder même vos vidéos les plus anciennes.
Les éléments les plus importants pour réussir
En tant que photographe, vous savez à quel point les visuels sont importants. Ne vous filmez pas dans un hangar délabré avec des scies à métaux derrière, ayez une pièce avec un bel éclairage et certaines de vos impressions sur le mur derrière. Montrez au monde que vous êtes photographe.
Ne négligez pas non plus l’importance du son. Non seulement la qualité de vos enregistrements vocaux mais aussi de la bonne musique accessoire à ajouter au B-roll ou même discrètement sous votre voix off.
De bonnes valeurs de production, tant en vidéo qu’en son, signifieront que vos abonnés reviendront et que d’autres aimeront votre contenu vidéo.
Les vignettes sont vitales. Pensez à vous avoir en partie dans la vignette, de préférence avec un appareil photo. Sinon, assurez-vous que le pouce est dynamique et pertinent par rapport au sujet. Il n’existe pas de science exacte concernant les vignettes, mais si vous constatez qu’une vidéo ne se déroule pas aussi bien que vous l’espériez, changer la vignette peut faire une différence majeure.
N’ayez pas peur d’utiliser des titres légèrement clickbaity. Vous souhaitez attirer les spectateurs vers votre vidéo, cependant, si vous utilisez le clickbait, assurez-vous que le titre est toujours très pertinent par rapport au sujet. Vous ne serez pas pénalisé pour cela.
N’ayez pas peur de changer les titres de vos vidéos si vous sentez que cela ne fonctionne pas. Comme pour les miniatures, il s’agit d’attirer le public vers votre vidéo et de le faire continuer à la regarder.
Mon parcours sur YouTube jusqu’à présent cette année a été globalement positif. L’hiver dans le nord-est de l’Angleterre a bouleversé les plannings de tournage, mais m’a également appris à avoir un plan de secours et à être capable d’adapter mes idées vidéo au tournage en intérieur. Avoir une bonne collection de vidéos B-roll en stock est très utile, mais vous pouvez également vous inscrire auprès d’une agence de stockage pour obtenir non seulement de la vidéo mais aussi de la musique et même des bruitages si vous souhaitez ajouter une dimension supplémentaire à vos productions.
Fin 2024, je ferai un rapport avec une mise à jour, mais si vous avez des questions sur la façon de développer votre chaîne de photographie Youtube, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires ci-dessous.
La sera collective pour fixer erreurs les progression de démarche d’un film d’entreprise.
La commerciale prendra compte en positionnement le esthétique institutionnelle du clip de corporate ou vidéo la totalité d. vidéos institutionnelles de films iciréalisation C’est une étape. de la chaîne de création permet d’être en phase et la finalité exprimée avec stratégie de client du conception. La clip créative d’un institutionnel un long chemin est il ne faut pas qu’elle soit et cantonnée l’aspect économique à c’est déterminant Voilà. pourquoi faisons évoluer nous avec la même importance démarche la l’nombreux de du la partie liée aux finances et Dans la liste. différentes des phases création de la clip du d’entreprise institutionnelle ou de la vidéo fondamental tout est Nous pouvons. bien évidemment procéder déplacement au certaines de missions les principales mais doivent construitesêtre pour assurer le sérieux d’usage de la profession projet au communication de que devra prôner clip votre institutionnelle ou vidéo Une.
Ce investigations vous a répond vous tout autant ces ouvrages :
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|{Alain Le Diberder.,Ouvrage .}
|{Almodovar les femmes et les chansons.,Le livre .}
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|{Câblage et connectique pour l’audiovisuel – Guide pratique.,Le livre .}
|{Cahier Louis Lumière, territoires audiovisuels.,Clicker Ici . Disponible sur internet.}
|{Camtasia 2020. Réalisez vos tutoriels et vidéos d’entreprise.,A voir et à lire. .}
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|{Le manuel de la production – Cinéma et audiovisuel.,Le livre . Disponible sur internet.}
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|{L’épreuve – Domaine littéraire et artistique au BTS audiovisuel.,Clicker Ici .}
|{Les contrats commentés de l’industrie audiovisuelle.,A voir et à lire. . A emprunter en bibliothèque.}
|{Les métiers de l’audiovisuel.,Ouvrage .}
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|{Les réseaux avec Cisco – Connaissances approfondies sur les réseaux (4e édition).,Le livre .}
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|{Lire la suite.,Le livre .}
|{Manuel de compression d’image diffusée par erreur.,livre de référence . Disponible Sur AMAZON.}
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|{Photoshop Elements 2021 pour les Nuls.,Le livre .}
|{Physique pour l’audiovisuel.,(la couverture) .}
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|{Pierre Kuperberg.,A voir et à lire. . A emprunter en bibliothèque.}
|{Pierre Sorlin.,Ouvrage .}
|{Pierre-Jean Benghozi.,Le livre .}
|{Production audiovisuelle – Les outils.,(la couverture) .}
|{Réseaux et transmissions – 7e éd. – Protocoles, infrastructures et services.,(Disponible) . Disponible à CULTURA.}
|{Réseaux informatiques.,Le livre .}
|{Réseaux informatiques – Notions fondamentales (8e édition) – (Protocoles, Architectures, Réseaux sans fil, Virtualisation, Sécurité, IPv6…).,livre de référence .}
|{Sécurité informatique.,(la couverture) .}
|{Sécurité réseaux informatique : Applications aux VPN.,(Disponible) .}
|{Techniques de prise de son.,Le livre . Disponible sur internet.}
|{Technologies pour l’audiovisuel.,A voir et à lire. .}
|{Technologies pour l’audiovisuel.,Ouvrage .}
|{Technologies pour l’audiovisuel.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.}
|{Technologies pour l’audiovisuel.,Clicker Ici . Disponible sur internet.}
|{Thierry Lefebvre.,A voir et à lire. .}
|{Tout sur la blockchain et ses applications.,Ouvrage .}
|{Traitement d’images et de vidéos avec OpenCV4.,Le livre .}
|{Traitement du signal analogique acoustique.,(la couverture) . Disponible dans toutes les bonnes librairies.}
|{Traitement du signal numérique optique colorimétrie photométrie.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.}
|{Un studio de télévision à l’école.,Clicker Ici .}
|{Vidéos et films d’entreprise.,A voir et à lire. . A emprunter en bibliothèque.}
|{VMware vSphere 6.,Ouvrage . Ouvrage de référence.}
|{Windows Server 2019.,Le livre .}
|{Windows Server 2019 – Infrastructure réseau.,(la couverture) {. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …||}.}}
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