La menace imminente de l’élevage industriel de poulpes

La-menace-imminente-de-lelevage-industriel-de-poulpes

La-menace-imminente-de-lelevage-industriel-de-poulpes
En 2022, Laura Lee Cascada, fondatrice de The Every Animal Project, s’est rendue à Kanaloa Octopus Farm sur la grande île d’Hawaï pour enquêter sur le programme d’élevage en captivité de l’établissement utilisant des pieuvres diurnes hawaïennes.

L’établissement et ses guides touristiques prétendent faire des recherches sur l’élevage de poulpes à des fins de conservation et vendent des billets d’excursion aux touristes pour financer ce travail. L’enquête a documenté des pieuvres hawaïennes sauvages capturées dans de petits réservoirs stériles avec juste une petite grotte pour se cacher et un jouet ou deux pour l’enrichissement.

Utilisant les ressources de l’État d’Hawaï, y compris les terres et l’accès aux eaux profondes, Kanaloa Octopus Farm a capturé et tenté d’élever des centaines de pieuvres, un processus qui se termine toujours par la mort des animaux mâles et femelles. Au moment de l’enquête, Kanaloa Octopus Farm n’avait réussi à élever des poulpes qu’à 13 jours en captivité en raison de la complexité de l’espèce.

Comme décrit sur leur site Web, l’intention de cette installation de recherche en aquaculture est de développer des technologies pour l’aquaculture du poulpe et de pouvoir fournir des poulpes aux zoos et aux aquariums. L’enquête a également révélé que l’établissement espère depuis longtemps fournir des poulpes à l’industrie de la restauration sur les îles et s’est déjà engagé dans la production commerciale de calmars bobtail. © Laura Lee Cascada / Le projet chaque animal / We Animals Media

Au cours de sa visite d’une heure à Kanaloa Octopus Farm à Hawaï, la photographe, écrivaine et militante Laura Lee Cascada vu des pieuvres tenter – encore et encore – de s’échapper de leurs chars, l’une après l’autre. « Le guide a patrouillé dans les enclos pour y jeter les armes, admettant que l’un d’entre eux s’était échappé quelques jours auparavant », me dit-elle.

D’autres pieuvres n’étaient que partiellement visibles, se cachant dans une petite grotte rocheuse alors que la foule de touristes se précipitait et cherchait dans leurs réservoirs. C’était le seul abri donné aux animaux.

Kanaloa Octopus Farm * s’est présenté comme une sorte de «zoo pour enfants de poulpe». La ferme a également mené des expériences d’élevage, un processus qui est toujours fatal pour les mères et entraîne une mortalité élevée pour les bébés. Cascada a simplement acheté un billet en ligne et a fait une tournée pour voir ce qui se passait dans les coulisses.

Cascada étudie l’élevage industriel depuis une quinzaine d’années maintenant. Elle a vu de ses propres yeux la souffrance des animaux élevés pour la viande, y compris les horribles abus physiques dus à la mutilation génétique, la coupe du bec et de la queue et l’imprégnation forcée. Mais Ce jour là à la ferme de poulpes, elle a vu ce qu’elle ne peut décrire que comme une « agonie psychologique ».

Les pieuvres sont des créatures incroyablement intelligentes, connues pour leur complexité cognitive. Leurs jambes peuvent toucher et goûter leur environnement indépendamment de leur cerveau ; pendant ce temps, leur cerveau est capable de reconnaître les gens et d’apprendre par le jeu.

Mais ces animaux complexes et mystérieux font maintenant face à une nouvelle et terrible menace, au-delà de la portée de ce « zoo pour enfants » d’Hawaï : l’élevage industriel. Aux îles Canaries, une société espagnole tente d’établir la première ferme de poulpes au monde, malgré le fait que jusqu’à présent, les tentatives d’élevage de poulpes ont entraîné des problèmes liés au cannibalisme et à l’automutilation ainsi qu’à des mortalités élevées.

L’élevage industriel de poulpes serait également une catastrophe environnementale ; comme l’explique Cascada, les poulpes ont besoin de manger deux à trois fois leur poids, et ce sont des carnivores, ce qui signifie qu’un élevage de poulpes exercerait une pression importante sur d’autres pêcheries et contribuerait aux problèmes de pénurie alimentaire existants.

Alors qu’elle regardait des pieuvres à Kanaloa à Hawaï tenter de s’échapper de leurs enclos, seulement pour se faire rejeter les bras à l’intérieur, l’activiste a réfléchi à ce que signifierait l’élevage industriel pour les centaines de milliers de pieuvres qui seraient détenues dans des conditions inhumaines et inadaptées avant ils ont été tués pour leur viande. Il est encore temps d’empêcher cette industrie d’avancer, mais nous devons agir rapidement.

*Plus tôt cette année, le programme Octopus à Kanaloa a été temporairement arrêté. De plus amples informations sur les allégations concernant le traitement cruel des pieuvres dans les coulisses ont également été révélées depuis. L’avenir reste incertain.

Une pieuvre hawaïenne observe les visiteurs lors d’une visite à Kanaloa Octopus Farm sur la grande île d’Hawaï. © Laura Lee Cascada / Le projet chaque animal / We Animals Media
Une pieuvre hawaïenne se rétrécit au fond d’un petit réservoir stérile lors d’une visite à Kanaloa Octopus Farm, qui capture et mène des expériences d’élevage sur des pieuvres pour l’industrie aquacole. Kailua-Kona, Hawaï, États-Unis, 2022. © Laura Lee Cascada / The Every Animal Project / We Animals Media

Comment avez-vous entendu parler de Kanaloa Octopus Farm et de ce qui s’y passait ?

« Mes parents vivent sur la grande île d’Hawaï et j’y passe beaucoup de temps. Je suis tombé sur Kanaloa Octopus Farm lorsque je cherchais des activités à faire près de Kona et j’ai été choqué de voir à quel point il se présentait comme un zoo convivial pour enfants avec un langage marketing durable sur son site Web et dans les médias.

« La question de l’élevage de poulpes avait pris de l’ampleur dans le dialogue public à l’époque, donc je savais déjà qu’il y avait une ferme industrielle de poulpes en cours de développement dans les îles Canaries – et je savais que je devais approfondir celle-ci pour m’assurer que nous ne l’avions pas fait. ne pas emprunter cette voie aux États-Unis aussi.

Une pieuvre hawaïenne touche la main d’un enquêteur lors d’une visite à Kanaloa Octopus Farm. © Laura Lee Cascada / Le projet chaque animal / We Animals Media

Comment avez-vous découvert que tout n’était pas ce qu’il paraissait, c’est-à-dire qu’ils n’étaient pas l’organisation de «conservation» éthique qu’ils se vantaient d’être?

« J’ai beaucoup travaillé sur la dénonciation du greenwashing et du humanewashing tout au long de ma carrière, donc un tas de drapeaux rouges se sont levés pour moi quand j’ai vu que le site Web était axé sur la durabilité, mais il était clair que les poulpes étaient capturés dans la nature et élevés dans des expériences d’agriculture potentielle.

« Au cours de ma visite, j’ai pressé le guide touristique de préciser ses objectifs, et c’est à ce moment-là qu’elle m’a dit qu’ils avaient quelqu’un appelé un » chuchoteur de pieuvre « qui attrape des pieuvres pour eux, et que leurs recherches pourraient être utilisées pour aider d’autres pays développer l’élevage du poulpe pour la viande.

Une pieuvre hawaïenne est confinée dans un petit réservoir à Kanaloa Octopus Farm sur la grande île d’Hawaï avec seulement un œuf en plastique pour l’enrichissement. © Laura Lee Cascada / Le projet chaque animal / We Animals Media
Une pieuvre hawaïenne observe les visiteurs lors d’une visite à Kanaloa Octopus Farm sur la grande île d’Hawaï. L’installation confine les poulpes sauvages capturés seuls dans de petits réservoirs pour effectuer des expériences de reproduction sur eux pour l’industrie de l’aquaculture du poulpe. Kailua-Kona, Hawaï, États-Unis, 2022. Laura Lee Cascada / The Every Animal Project / We Animals Media

Qu’est-ce qui rend les pieuvres uniques ? Et dans le même ordre d’idées, pourquoi est-il si nocif pour eux d’être gardés en captivité ?

« Les pieuvres sont des êtres psychologiquement complexes qui forment des réseaux sociaux et des hiérarchies complexes – dans l’océan, les mâles se boxent même sur le territoire. Ils utilisent des miroirs et peuvent tracer leur chemin hors des enclos pour monter à l’étage ou même retourner à la mer.

« Leurs besoins ne peuvent tout simplement pas être satisfaits à l’intérieur de petits réservoirs stériles. Mais si Hawaï autorise la réouverture de Kanaloa, la « recherche » de l’installation pourrait aider à créer une industrie hawaïenne d’aquaculture de poulpes, à l’image de la ferme industrielle imminente des îles Canaries, qui a l’intention d’abattre près de 300 000 poulpes par an.

Une pieuvre hawaïenne est confinée dans un petit réservoir avec seulement une grotte pour s’abriter et quelques jouets à Kanaloa Octopus Farm. © Laura Lee Cascada / Le projet chaque animal / We Animals Media
Une pieuvre hawaïenne de jour atteint la main d’un visiteur lors d’une visite à Kanaloa Octopus Farm sur la grande île d’Hawaï. © Laura Lee Cascada / Le projet chaque animal / We Animals Media

Pouvez-vous nous parler un peu de l’industrie de l’élevage du poulpe en général ?

« Dans le cas des céphalopodes comme les poulpes et les calmars, toute ferme confinée est une ferme industrielle par rapport au vaste océan. Kanaloa élève et vend déjà tranquillement des calmars bobtail aux restaurants. Et si Kanaloa fournissait un jour ses recherches sur le poulpe aux installations aquacoles, nous pourrions voir apparaître des fermes massives de poulpes diurnes dans le monde entier, tout comme la ferme commune de poulpes des îles Canaries, contribuant à la mort de millions de poulpes. Kanaloa joue un rôle dangereux dans cette nouvelle industrie naissante tout en essayant d’échapper aux critiques en tant que messager innocent.

Une pieuvre de jour hawaïenne interagit avec quelques jouets dans un petit réservoir stérile à Kanaloa Octopus Farm. © Laura Lee Cascada / Le projet chaque animal / We Animals Media

Avez-vous des mises à jour sur la ferme commerciale des îles Canaries ? Qu’en est-il de la ferme de poulpes de Kanaloa ?

« En ce moment, les militants travaillent toujours pour empêcher l’octroi des permis aux îles Canaries, donc la lutte est toujours en cours. Kanaloa n’a pas encore reçu de permis de réouverture, mais je travaille sur les demandes FOIA pour garder un œil sur le processus et savoir si ces permis leur sont accordés. À l’heure actuelle, cependant, ils sont passés à l’élevage et à la vente de calmars bobtail, qui ne nécessitent pas les mêmes permis. C’est tout aussi dévastateur que l’élevage de poulpes, car les calmars sont si similaires en complexité et en sensibilité.

Des rangées de réservoirs stériles à Kanaloa Octopus Farm à Hawaï confinent chacun une seule pieuvre qui a été capturée dans la nature. © Laura Lee Cascada / Le projet chaque animal / We Animals Media
Une pieuvre hawaïenne est confinée dans un petit réservoir bordé de gazon synthétique à Kanaloa Octopus Farm sur la grande île d’Hawaï. © Laura Lee Cascada / Le projet chaque animal / We Animals Media

Que peut-on faire pour arrêter l’industrie de l’élevage du poulpe ?

«Les gens peuvent écrire à la Division des ressources aquatiques d’Hawaï pour les exhorter à garder Kanaloa fermé. Plus de détails peuvent être trouvés sur la page enquête de mon blog. Ils peuvent également reproduire le travail que font les militants dans l’État de Washington, où une interdiction de l’élevage de poulpes fait son chemin dans la législature, en exhortant leurs propres élus à présenter un tel projet de loi.

Un réservoir couvert confine une pieuvre hawaïenne femelle, récemment capturée dans l’océan, à Kanaloa Octopus Farm. © Laura Lee Cascada / Le projet chaque animal / We Animals Media
Kanaloa Octopus Farm est la seule ferme de poulpes aux États-Unis. L’installation mène des expériences d’élevage sur la pieuvre hawaïenne pour l’industrie de l’aquaculture. Kailua-Kona, Hawaï, États-Unis, 2022. © Laura Lee Cascada / The Every Animal Project / We Animals Media

Une grande partie de Laura Lee Cascada travailler au nom des animaux est représenté par Nous, les animaux, médiasun groupe leader de photojournalistes et de cinéastes animaliers documentant l’exploitation dans le monde entier. Soutenez leur travail ici.

Lecture complémentaire :

• Un photojournaliste nous apprend à rendre le monde meilleur pour les animaux

• Ces photos sont douloureuses, mais nous avons tous besoin de les voir

Découvrir plus

La lecture devra être faire en équipe dans le but de réduire les maladresses de stratégie d’un film d’entreprise.

La procédure commerciale prend en considération le positionnement esthétique du plan de création de film ou vidéo institutionnelle. Informations complètes au sujet de vidéos institutionnellesici à la « une » de ce site. C’est une étape de l’acte de création et permet d’être en phase avec la finalité exprimée de communication du client. La création d’un clip d’entreprise est un long chemin et ne doit pas être cloîtrée à la dimension budgétaire cela est essentiel. Voilà la raison pour laquelle nous concevons dans un même esprit la création du film et celle financière. A propos des diverses étapes de la production du film d’entreprise ou de la vidéo d’entreprise tout est fondamental. Il est nécessaire bien sûr procéder au bouleversement de plusieurs tâches mais la plupart nécessite d’être construites afin de confirmer une validité professionnelle au chantier de communication que devra transmettre votre clip ou vidéo institutionnelle.

Ce sujet correspond à vos investigations vous aimerez aussi ces ouvrages:

L’image numérique.,(la couverture) .

Pour vous tenir au courant, ce post à propos du sujet «  », vous est fourni par thabor-films.com. Cette chronique a été générée du mieux possible. Si par hasard vous projetez d’apporter quelques précisions concernant le sujet «  » vous avez la possibilité de rencontrer notre équipe. Le site thabor-films.com a pour finalité de fournir diverses publications sur la thématique développées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez informé des futures parutions.